Myrtaceae

Goyave

Présentation

Nom latin : Psidium Guajava

Famille : Myrtaceae

Riche en sodium, potassium, calcium, magnésium, vitamines A, C, D, B6, B2 

Propriétés

Utile à la digestion, régulatrice à la fois du taux de sucre dans le sang et du poids. Excellent antioxydant, précieux pour la digestion.

Utilisée dans la prévention des maladies coronariennes. Contribue au nettoyage complet des intestins.

Bénéfique pour l’hypertension artérielle grâce à son ap- port en potassium. Diurétique, elle est utile dans un régime amaigrissant car favorise la satiété et retarde la sensation de faim.

guava.jpg

Faisons connaissance

Issue des régions tropicales, la goyave au doux parfum musqué a un goût légèrement acidulé et des graines également comestibles. Ces graines possèdent des propriétés laxatives très efficaces.

guava-188440.jpg

La goyave contient du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, des vitamines A, C, D, B6, B2 et aussi du fer, de la niacine, de la thiamine et des oligoéléments tels que le cuivre, le phosphore, le manganèse. Grande quantité en fibres, quercétine et lycopènes. Riche en acide folique 

guava-336958.jpg

Le régal goyave

À consommer telle quelle, avec ou sans la peau, nature ou cuite. Ajouter éventuellement aux sauces, aux salades de fruits, aux crèmes glacées..

Valeurs

Nutritives

La goyave 

dans nos produits ?

- confitures,

- jus,

- sirops,

- sirops crus,

- tisanes,

- bonbons,

- fleurs givrées

Utile à la digestion, régulatrice à la fois du taux de sucre dans le sang et du poids. Excellent antioxydant, précieux pour la digestion. 

Utilisée dans la prévention des maladies coronariennes. 

Contribue au nettoyage complet des intestins. 

Bénéfique pour l’hypertension artérielle grâce à son apport en potassium. Diurétique, elle est utile dans un régime amaigrissant car favorise la satiété et retarde la sensation de faim.