Jujube

DSCN4886.JPG

Faisons connaissance

Le Siddeem est synonyme de détente, de douceur.
C’est un fruit de forêt qui régale les enfants sénégalais et suscite l’intérêt de leurs mamans en raison du petit com- merce qu’elles en font. 

Présentation

Nom latin : Psidium Guajava

Nom commun : Sideem

Famille : Rhamnacées

Propriétés

En pharmacopée africaine traditionnelle, on le recommande pour les moments d’anxiété car il agit sur les nerfs et se présente comme un sédatif naturel de l’agitation et du dé- séquilibre émotionnel. 

À ces propriétés tranquillisantes s’ajoute une action anti inflammatoire et broncho-dilatatrice. À utiliser en cas d’affections inflammatoires de la gorge et des voies respiratoires. Il est utile au maintien du flux sanguin et des muscles, de l’équilibre hormonal, de l’entretien des cheveux et de la peau. Tonique du foie, il rétablit un transit intestinal paresseux. Et comme il accroit l’énergie, on le recommande pour les convalescents dont il aide à la reprise de poids. 

DSCN4935.JPG
IMG_2328.JPG

Valeurs Nutritives

Sodium, potassium, calcium, magnésium, Vitamines A, C, D, B6, B. Il ne contient pas moins de 18 des 24 acides aminées et vitamines de la famille des B complexes 

Le régal Jujube

Tout comme le figuier, la datte et le raisin, le jujube se présente comme un délicieux petit fruit pectoral. Il se consomme frais ou sec 

Le jujube dans nos produits ?

- confitures,

- jus,

- sirops,

- patisseries,

- tisanes,

- compléments alimentaires